Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 novembre 2015 3 18 /11 /novembre /2015 10:58

La septième édition du festival du film DocumenTerre de Montignac qui débute vendredi 20 novembre au soir (jusqu'à dimanche 22 novembre), aura pour parrain Jean Clottes. Le thème de cette année sera "Le monde souterrain".

Parmi les films présentés, une avant-première de celui de Marc Azéma et Pascal Cuissot, "Quand homo sapiens faisait son cinéma", un voyage à travers les peintures préhistoriques des plus célèbres grottes. On parlera aussi beaucoup de Lascaux avec un film sur la réalisation du premier fac-similé par Monique Peytral et son équipe, "A l'école des peintres de Lascaux", qui date de 1974. Il y aura aussi un film de 2012, "Lascaux et ses fac-similés", qui retrace l'histoire de ces techniques.

Les projections auront lieu au cinéma Vox de Montignac. Le festival est organisé par l'association CinéIoile Image de cultures.

En parallèle, une exposition d'artistes inspirés par le thème est visible toute la semaine au Prieuré de Montignac, avec notamment de nombreux plasticiens de l'Atelier des fac-similés qui présentent leurs créations personnelles. L'exposition, visible de 10 à 19 heures (entrée libre), partira en décembre au Pôle international de la préhistoire aux Eyzies.

Source : sudouest.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by cro-magnon - dans News
commenter cet article

commentaires