Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 février 2011 7 06 /02 /février /2011 11:45

 

Evelyne HeyerJeudi 10 février, Evelyne Heyer fera une conférence dans l'amphithéâtre de Paléontologie Humaine à Paris, intitulée "Lecture moléculaire de l'histoire de l'homme". 

"L'objet de la conférence est d'exposer ce que les données génétiques nous ont appris sur l'histoire de notre espèce, le peuplement de la planète, notre adaptation biologique..."

Les recherches développées par l'équipe d'Evelyne Heyer en Asie Centrale et en Afrique Centrale aident à retracer l'histoire des peuplements humains de ces régions du monde, à évaluer l'importance de la sélection naturelle dans notre évolution et à comprendre en quoi le fait d'être "un animal social" a pu jouer sur notre évolution biologique.

Les études de terrain en Asie Centrale permettent notamment de croiser différentes données l'origine géographique, la langue parlée, le groupe de filiation (famille, tribu, clan).

Informations pratiques :
Horaires : de 18 h 30 à 20 h.
Lieu : Amphithéâtre de Paléontologie Humaine - 1 rue René-Panhard, 75013 Paris.
Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles. 
 

Anthropologue et généticienne, Evelyne Heyer dirige l'équipe du laboratoire de génétique des populations humaines au Musée de l'Homme. Elle est aussi directrice adjointe du département "Hommes, Natures, Sociétés".

Partager cet article

Repost 0
Published by cro-magnon - dans Conférences
commenter cet article

commentaires