Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2011 3 21 /12 /décembre /2011 14:27

 

Nestploria, le centre d'interprétation numérique des grottes préhistoriques de Gargas dans les Pyrénées, organise les 24, 28 et 31 décembre des ateliers et des démonstrations autour de la préhistoire.

Les guides de la grotte vous présenterons les techniques de feu et de peintures qui étaient utilisées par les hommes préhistoriques.

Ces animations sont organisées en complément des visites de la grotte.

Accueil et réservation au 05 62 98 81 50.

logo GargasLes Grottes de Gargas: Elles sont une référence dans l'art préhistorique européen. 140 gravures d'animaux, plus de 200 peintures de mains d'hommes, de femmes, d'enfants réalisées au gravettien (27000 avant le présent) font de cette grotte un site préhistorique exceptionnel. C'est surtout la seule grotte des hautes pyrénées et l'une des rares grottes de midi pyrénées ouverte au public où l'on peut admirer un art préhistorique authentique.

Incontournable !

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Je me permet de compléter mon intervention . En effet, il s'agirait probablement de l'ancien site de paléobox (boutique) qui apparemment existe toujours et qui devrait etre supprimé pour éviter<br /> toute contamination . le lien est bien : http://www.paleobox.fr/ . Le nouveau site :http://paleobox.forumactif.com/<br /> S'agit-il du meme créateur ?<br /> Cordialement<br /> CB
Répondre
G
Préhistorien amateur, créateur d'un blog, j'ai parcouru votre site fort intéressant et suis ensuite allés sur un lien présent sur votre site "PALEOBOX"<br /> Je vous invite fortement à informer le créateur du site ( je l'ai fait pour ma part) que son site est infesté de virus. En effet, dès que je consulte son site, dans n'importe quel menu, mon micro<br /> bloque plusieurs virus trojan.Je vous invite fortement à supprimer son lien en attendant de régler ce problème et informer tout vos contacts.Si vous le souhaitez je peux vous envoyer une copie<br /> d'écran montrant la fenetre qui s'ouvre et qui affiche le nom des virus bloqués<br /> Dans l'attente de vous relire et pour d'autres contacts sur d'autres sujets liés à la préhistoire<br /> Cordialement<br /> C BEGO<br /> http://gnp-58.over-blog.fr
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour cette info. Dans le doute j'ai supprimé le lien.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />